Comment créer un compte

La création d'un compte Google vous permet d'accéder à de nombreux services, de Gmail à Google Play Store. De plus, le fait de disposer d'un identifiant personnalisé rend tout plus pratique, quel que soit l'appareil utilisé.

Créez un compte pour vous-même, votre entreprise ou un enfant en quelques étapes simples.

Envoyer et recevoir des e-mails

Avant d'envoyer un e-mail avec Gmail, vous devez d'abord créer un compte. Pour ce faire, vous devez vous inscrire auprès de Google et fournir des informations telles que votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. Une fois cette étape terminée, le nouveau compte peut être utilisé pour envoyer et recevoir des messages.

Créez une nouvelle adresse électronique en vous connectant à votre compte Google et en cliquant sur l'option Ajouter un autre compte à côté du signe + dans le coin inférieur gauche de votre écran. Sélectionnez l'adresse électronique que vous souhaitez créer et cliquez sur Suivant.

Une fois votre compte Gmail configuré, vous pouvez y accéder n'importe où avec l'application Google ou le Web. Pour vous connecter, il vous suffit de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe avant de cliquer sur Suivant.

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé d'associer votre numéro de téléphone à votre nouveau compte. Cela permet de vous protéger contre les piratages potentiels et fait partie du processus de vérification en deux étapes de Google. Après cette opération, un code vous sera envoyé par SMS pour vérifier votre identité ; saisissez-le pour activer votre nouveau compte.

Une fois votre message composé, vous pouvez commencer à l'envoyer. Pour envoyer un message à une autre personne, appuyez sur la zone de texte "À" en haut de la fenêtre Nouveau message et tapez son adresse électronique. Si vous devez envoyer plusieurs messages à une même personne, cliquez sur les liens "CC" ou "Bcc" à l'extrême droite de "À", puis saisissez les adresses électroniques de chaque destinataire dans les champs de texte respectifs.

Une fois que vous avez fini de rédiger votre message, vous pouvez y joindre des pièces jointes. Il peut s'agir de fichiers tels que des photos ou des documents. Lorsque vous envoyez un courriel avec une pièce jointe, il est judicieux de rédiger une brève explication sur la nature du fichier afin que le destinataire puisse le localiser rapidement.

Créez un alias, c'est-à-dire une adresse électronique distincte que vous pouvez utiliser à différentes fins. Le compte Google vous permet de créer jusqu'à 30 alias sans frais supplémentaires. Vous réalisez ainsi des économies puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter des espaces de travail supplémentaires pour chaque alias.

Trouvez votre nouvelle vidéo préférée

YouTube est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde et un excellent moyen de se constituer un public. Créez votre propre chaîne sur YouTube, où vous pourrez publier des vidéos et dialoguer avec les spectateurs. Vous pourrez également l'utiliser pour promouvoir d'autres contenus, tels que des articles de blog ou des sites Web.

Commencer sur YouTube est facile. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un compte Google et de l'application YouTube, puis vous pouvez rechercher et vous abonner aux vidéos d'autres personnes.

Lorsqu'il s'agit de mettre en ligne votre première vidéo, vous avez deux possibilités : Le chargeur intégré de YouTube ou iMovie d'un fournisseur tiers. Le processus est similaire à celui des autres services de vidéo en ligne, mais avec un plus grand contrôle sur l'aspect du résultat final.

Vous pouvez ajouter des balises à vos vidéos afin d'améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. C'est particulièrement utile pour les vidéos de format court qui ont plusieurs points principaux à transmettre.

Lorsque vous ajoutez des balises pour votre vidéo, le facteur le plus important est de vous assurer qu'elles sont pertinentes et qu'elles ne sont pas simplement un spam pour le système. En règle générale, incluez des mots-clés et des variations qui correspondent à votre thème principal, ainsi que des synonymes et des mots-clés à longue traîne.

En général, les meilleures balises pour vos vidéos sont celles qui suscitent beaucoup d'engagement et qui peuvent contribuer à améliorer leur classement dans les recherches. Vous pouvez faire preuve de créativité avec vos balises, mais veillez à ce qu'elles attirent l'attention sans être excessives.

La vidéo idéale sur YouTube est celle qui recueille le plus de vues et suscite l'intérêt de vos spectateurs. C'est pourquoi il est essentiel de cultiver votre voix unique et d'être aussi authentique que possible lorsque vous créez du contenu - cela vous aidera à vous démarquer de vos concurrents et à être remarqué par les autres créateurs.

Télécharger des applications depuis Google Play

Google Play est la plus grande boutique d'applications Android, avec des millions d'applications disponibles en téléchargement direct sur les appareils qui lui sont compatibles. Sa popularité l'a propulsé au rang de plus grande place de marché d'applications au monde, avec 111,3 milliards de téléchargements mobiles en 2021.

Google Play est principalement connu pour permettre le téléchargement et l'installation d'applications, mais il propose également des films, des livres, de la musique et certains services payants. Pour commencer à utiliser cette plateforme, vous devez créer un compte.

Étape 1 : créez un compte de développeur en utilisant une adresse électronique associée à votre organisation ou à l'application que vous développez. Cette adresse électronique recevra les mises à jour de Google Play et sera liée à l'accord de distribution de votre application.

Une fois que vous avez votre compte de développeur, vous pouvez commencer à créer et à distribuer des applications sur la boutique Google Play en toute simplicité. Ce processus est simple et ne comporte que quelques étapes.

Quel que soit votre niveau de développement Android, vous pouvez obtenir toutes les ressources et le soutien nécessaires pour que votre application se distingue sur le Google Play Store. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de commencer : le coût de la soumission à Google Play store, comment éviter les problèmes de logiciels malveillants, etc.

La boutique Google Play est une excellente destination pour découvrir des applications et des jeux innovants pour votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. La bibliothèque compte des milliers de titres allant des utilitaires spécialisés aux divertissements agréables.

Cependant, le nombre d'applications sur le Play Store de Google augmente rapidement - ils en ajoutent des milliers chaque jour ! Certaines sont gratuites, tandis que d'autres nécessitent un petit paiement pour être téléchargées.

Il est essentiel de savoir que les applications gratuites peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays et que certaines peuvent être supprimées pour diverses raisons. Par exemple, si une application viole les lois locales ou contient des logiciels malveillants, elle peut être supprimée.

Gérer votre compte

Les comptes Google sont des services en ligne qui vous permettent de vous connecter à vos services préférés tels que Gmail, YouTube et Maps. Ils constituent également un moyen pratique de gérer vos informations personnelles, vos photos et votre musique sur plusieurs appareils. Que vous l'utilisiez pour le travail ou le plaisir, il est nécessaire de disposer d'un compte Google pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

L'un des avantages de posséder un compte Google est de pouvoir visualiser toutes vos applications et services en un seul endroit. Vous pouvez aussi facilement prendre note de tous les détails techniques, comme l'utilisation d'une seule adresse électronique pour tous les comptes ! Cela simplifie grandement la vie des professionnels occupés qui ont du mal à tout organiser au travail ; de plus, vous ne manquerez plus aucun courriel important !