Pocket Option Programme de gré à gré et programme de bourse
Pocket Option est un courtier très recherché par les traders qui souhaitent négocier des options sur leurs appareils mobiles. Sa plateforme conviviale permet aux traders de placer des transactions et de récolter des bénéfices en toute simplicité.
Ils fournissent un compte de démonstration qui vous permet de vous entraîner au trading sans risquer de l'argent réel. La plateforme est donc idéale pour les investisseurs novices et expérimentés.
Calendrier de négociation des actifs
Le calendrier de négociation des actifs est essentiel pour tout investisseur ou trader qui cherche à maximiser ses rendements. Il comprend des éléments tels que la fameuse ouverture du NYSE, les heures de pré-marché et les séances après les heures de marché, ainsi que certaines des offres les plus impressionnantes de la bourse. Avec une telle concurrence pour les meilleurs moments de négociation, cette tâche devrait être laissée aux professionnels ; cependant, cela ne signifie pas que les novices ne doivent pas tenter leur chance ; avec un peu de planification, vous pouvez assurer le succès du processus.
Calendrier des opérations de la bourse
Le calendrier des opérations boursières est une liste des heures de négociation qui diffèrent d'une bourse à l'autre et peut servir de guide efficace pour la négociation d'instruments spécifiques. Il permet également de déterminer quand placer des ordres à cours limité, qui vous permettent de spécifier un prix exact pour chaque transaction que vous effectuez.
Chaque marché boursier a ses propres heures d'ouverture, qui peuvent différer selon l'endroit où vous vous trouvez. Par exemple, le New York Stock Exchange (NYSE) est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00 ET. En outre, certains marchés proposent des séances de négociation 24 heures sur 24, ce qui permet aux investisseurs de négocier des actions, des options et des contrats à terme 24 heures sur 24.
Par exemple, la Bourse de Tokyo (TSE) organise une séance du matin de 8h à 9h30 et une séance de l'après-midi de 12h30 à 15h. À la Bourse de Londres (LSE), il y a deux sessions du matin : 3 h à 12 h et 18 h à 23 h.
Une autre chose essentielle à garder à l'esprit est que certains marchés proposent des heures spéciales pour les transactions avant et après le marché. Ces heures peuvent être bénéfiques, car elles offrent plus de liquidité et vous permettent de trouver les prix les plus compétitifs lors de vos transactions.
Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez ces périodes. Un volume élevé peut entraîner un resserrement des écarts entre les cours acheteur et vendeur, mais signifie également que vous vous retrouverez avec moins d'actions lorsque vous vendrez votre transaction. Inversement, des volumes plus faibles pourraient suggérer une acceptation plus rapide et de meilleurs prix que prévu.
De même, la Bourse de New York organise deux ventes aux enchères quotidiennes - une vente aux enchères d'obligations d'ouverture et une vente aux enchères d'obligations de base - pour vous aider à planifier le moment de vos transactions. Ces enchères ont généralement lieu avant l'ouverture du marché, donc si vous prévoyez de négocier à ces moments-là, assurez-vous de consulter le calendrier des enchères du NYSE avant de placer votre transaction.
Calendrier des transactions de gré à gré
Le trading OTC est une forme alternative d'investissement qui se déroule en dehors des bourses. Il offre aux investisseurs la possibilité de négocier divers instruments, tels que les actions et les devises. Malheureusement, le trading OTC est moins réglementé que le trading en bourse et peut donc comporter plus de risques que les investissements plus établis.
Par exemple, les marchés de gré à gré ont tendance à avoir une liquidité plus faible et des écarts entre les cours acheteur et vendeur plus importants que leurs homologues en bourse. En outre, ils manquent d'informations publiques et peuvent être difficiles à appréhender. Malgré ces inconvénients, les actions OTC restent populaires parmi les investisseurs spéculatifs à la recherche de profits rapides.
Les actions de gré à gré offrent aux investisseurs un moyen d'investir dans des sociétés qui n'ont peut-être pas satisfait aux critères de cotation sur les grandes places boursières. Il s'agit notamment de sociétés fictives, de penny stocks et d'entreprises en difficulté financière. Malheureusement, ces titres sont généralement à un stade précoce de leur cycle de vie et peuvent être difficiles à séparer des activités principales de l'entreprise, ce qui crée un risque élevé pour les investisseurs.
Pour négocier des titres de gré à gré, vous devez identifier un teneur de marché qui parrainera le titre et lui donnera un suffixe de téléscripteur de gré à gré. En outre, vous devez établir une alliance avec un courtier-négociant qui pourra exécuter votre ordre.
La négociation de gré à gré offre de nombreux avantages, mais vous devez être conscient des risques potentiels et avoir une grande tolérance au risque. En outre, effectuez vos propres vérifications préalables sur le titre et la société avant de négocier.
La FINRA dispose de règlements qui régissent les opérations sur actions de gré à gré et les obligations de déclaration. Celles-ci prévoient que les membres de l'entreprise doivent déclarer les transactions à la FINRA dans les délais prescrits par la réglementation, ce qui inclut les transactions exécutées en dehors des heures normales de marché ainsi que celles dont la déclaration est retardée.
Calendrier de l'échange et du gré à gré
La synchronisation des opérations boursières et de gré à gré peut être une entreprise difficile. Le volume élevé des transactions, les retards de communication et autres contretemps technologiques peuvent faire dérailler votre plan de négociation avant même qu'il ne démarre. Pour réduire l'exposition au risque, essayez de négocier pendant les heures d'ouverture, lorsque les marchés peuvent avoir une tendance en votre faveur. De plus, planifiez à l'avance en gardant un œil sur le calendrier de votre entreprise pour déterminer quand vous serez le plus susceptible d'exécuter des transactions et en utilisant un calendrier ou une feuille de calcul à des fins de synchronisation.
La base de données de la FINRA offre une abondance de connaissances sur l'historique des transactions d'actions et d'options de votre entreprise. L'utilisation de ces données peut vous aider à développer de meilleures capacités de prise de décision et à affiner votre stratégie de négociation - en plus, c'est gratuit !